Quelques belles photos de notre amis Damien :

Devanture Grand Palais Paris 70 ans de la S.N.C.F. 01/2008  et autres...

 

  

 

 

( 22 / 01 / 07 ) Un petit "news" de notre ami Olivier servant, malgrès qu'il soit loin de nous ( CFCE Caraïbes )


voilà une interessante prise de position
voyez comme les signaux d'europe centrale présentent des caractéristiques très différentes.
quant à la locomotive, qui saura me dire de quel pays il s'agit?

cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Cette semaine nous avons eu l'honneur de recevoir d'un ami Ecossais Radio Amateur dont son Call est: MW0CUA , ses quelques photos de sa région, nous l'en remercions chaleureusement,

  

 

Merci l'ami MW0CUA, les membres du Club

_______________________________________________________________________________________________________________

Une Loco Hongroise de notre deuxième "Oiseau rare" Olivier, toujours sur la route....

Tiens Claudius, voilà deux photos. Ils sont en train de reballaster. La loco, vous la reconnaîtrez, c'est la plus universelle des diesels.
La numérotation est simple: une loco électrique c'est V (pour Villamos) et elle est bleue ; une diesel c'est M (pour Motoros) et elle est
rouge; ici c'est un diesel hydraulique de 1800 ch. la série M41 a été fabriquée entre 1972 et 1984 à 114 exemplaires que l'on voit circuler soit sous les couleurs de MAV, que l'on voit ici, soit sous la livrée verte et jaune de la compagnie privée GySEV, basée à la frontière Austro-Hongroise. 11 exemplaires ont été vendus aux chemins de fer Grecs en 1983. La construction a été assurée par GANZ, le moteur également par GANZ, sous licence de Pielstick et les transmissions étaient soit des VOITH (St Polten - Autriche) soit des GANZ.    " Hajra Hungaria! (Vive la Hongrie!) "
 
Hajra Hungaria... Hajra Hungaria
 
Ci-dessous deux photos du train des enfants de Budapest.
 
C'est une voie de 76 qui fut construite à la belle époque pour emmener les Budapestois sur les sommets des collines de Buda. Le mont Janos culmine à 527m. A l'époque communiste ce sont les pionniers qui ont refait la voie et mon copain Lazslo en garde un très mauvais souvenir car son père l'obligeait à aller faire le cantonnier pour ne pas être mal vu du parti... Aujourd'hui, on l'appelle train des enfants, car à part le conducteur de la loco, tout le personnel est composé d'enfants ayant eu de bons résultats scolaires. C'est une pépinière pour les futurs cheminots des MAV, car ce train fait partie des chemins de fer nationaux. Pour les photos des gamins... un autre jour, si vous êtes sage; Pour l'instant regardez cette beauté.
 
    
 
Amitiés, Olivier
 
 
 
[ Archives ]
Copyright © 2003/2005 - Club Ferroviaire de Creil et environs - Models 2 déposés - Site créé avec ThunderSite